Auteur

À propos

“Passé ultérieur” est parti pour être une longue saga de SF mêlant voyages temporels, théorie du complot, batailles spatiales, mystères archéologiques, etc… Mes sources d'inspiration? Toute la SF, que ce soit la BD, la littérature ou le ciné. Mais j'ai un amour particulier pour les longues sagas avec des personnages récurrents, avec leurs qualités et leurs défaurs, et que l'on voit évoluer au cours de l'histoire tels qu'on les trouve dans les séries TV telles que Star Trek, Babylon 5, Stargate ou Farscape.

Tout çà est réalisé complètement en programme 3D (Poser, essentiellement) qui donne une esthétique “TV”, tout en gardant une structure de BD classique (j'avoue, je suis resté un peu bloqué sur la BD franco-belge et je suis pas un fan des cases qui débordent de partout, même si certains mangas me plaisent assez).

Tout ce que je souhaite, c'est réussir à créer des personnages suffisamment attachants pour que le lecteur ait envie de suivre leurs aventures qui, je l'espère, vont durer.

Résumé

Passé Ultérieur est un webcomics en 3D. C'est une saga de Science-Fiction mêlant voyages temporels, théorie du complot, et space-opéra, le tout saupoudré d'humour.

En 2197, Ivan Zinoviev, lieutenant dans les Forces Spatiales, s'écrase sur une planète désertique où il fait la connaissance de Jirrin, un pilote ragnak. Ils rencontrent bientôt une entité, le “Gardien” qui leur confie une mission toute simple: sauver la galaxie.

De nos jours, Miranda Carvajal, une archéologue mexicaine, est contactée par une femme d'affaires inquiétante, Alyssa Morgan, pour retrouver un artéfact olmèque. Miranda et son ami Manuel réalisent bientôt que ce qu'ils recherchent est bien plus qu'une simple antiquité.

Gork les manipule. A travers le temps et l'espace, il mène une guerre contre les Xochitls, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Pourtant, Gork est mort il y a 4000 ans, quand il était Tepeyollotl, le Dieu-Jaguar…

(parution les mardi et vendredi).

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires